Programme Rigging

Durée : 10 jours

Nombre de stagiaire : 6 maximum

Logiciel(s) : Maya

Prérequis : Aucun

Objectifs : 

• Connaître les outils de squash and stretch
• Connaître l’outils du curve editor
• Connaître les outils de bend bones
• Connaître le rigging apparenté unique
• Savoir ajuster des contrôleurs
• Connaître les outils de skin…

 

Notre gage de qualité
Nous avons été contrôlé et nous avons validé les 21 indicateurs de qualité. Artwork-VFx est DataDocké !

Evaluation à chaud

Elle sert à connaître le degré de satisfaction du stagiaire sur les conditions d’organisation de la formation, son déroulement, son contenu… Il s’agit d’évaluer :

  • Le programme élaboré en fonction de l’objectif ;
  • L’adéquation aux attentes ;
  • L’organisation et intérêt du contenu ;
  • Les méthodes et la qualité de l’animation ;
  • Les supports utilisés ;
  • Le groupe de stagiaires ;
  • Les conditions de déroulements (lieu, horaires, pauses, convocation, …).

Evaluation à froid

Elle sert à mesurer l’utilisation de la formation dans l’environnement de travail et à rendre plus objective l’appréciation portée par le salarié sur la formation suivie.

Il s’agit d’évaluer les effets de la formation sur le salarié formé, et en particulier :

  • L’impact concret de la formation sur les compétences ;
  • La mise en pratique sur le poste de travail ;
  • L’utilisation des connaissances acquises ;
  • La progression individuelle (motivation, etc.) ;
  • La participation à l’amélioration de la performance collective.
Cette formation vous apprendra tous les outils et techniques pour préparer un personnage 3D animable.
Il ne s’agit pas d’une formation d’animation pure mais d’une formation sur la préparation d’un personnage pour qu’il soit par la suite complètement animable. Il s’agit d’une formation de “Setup”, “Rigging”…
Les outils d’animations dans maya
  • squash and stretch
  • curve editor
  • bend bones
  • Le rigging à parenté unique.
  • savoir tweaker des rigs existants comme RapidRig
  • ajuster des contrôleurs
  • ajuster une hiérarchie
  • Les outils de skins
  • SpotLight
  • Mel
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