Objectifs :
• Utiliser l’interface, les formats, et gérer les sauvegardes.
• Explorer les Outils pour le Concept Sculpting.
• Expérimenter les Méthodes de Hard Surfacing.
• Créer des Brushes Avancées et Personnalisées.
• Pratiquer le Polypaint, les Textures, et les UVs.
• Mettre en Œuvre le 3D Character Workflow – Référence et Blocking.
• Pratiquer le 3D Character Workflow – Sculpting/Detailing.
• Réaliser le 3D Character Workflow – Posing et Rendu.
• Accomplir le 3D Character Workflow – Retopologie et UVs.
• Finaliser le 3D Character Workflow – Export de Maps.
Programme Character FX (CFX)
Module 1 : Introduction à Houdini et Character FX
• Présentation d’Houdini.
• Comprendre les bases du Character FX.
• Navigation dans l’interface de Houdini.
Module 2 : Rigging
• Introduction au rigging.
• Mise en place des articulations et des contraintes.
• Préparation du personnage pour l’animation.
Module 3 : Rigging avancé
• Mise en place des articulations et des contraintes.
• Préparation du personnage pour l’animation.
Module 4 : Animation de base
• Principes fondamentaux de l’animation.
• Utilisation des contrôleurs pour animer des personnages.
• Création de mouvements simples.
Module 5 : Simulation de poils
• Création de poils réalistes pour le personnage.
• Réglages pour une apparence naturelle des poils.
• Animation des poils.
Module 6 : Simulation de cheveux
• Introduction à la simulation de cheveux.
• Application de cheveux réalistes au personnage.
• Réglages de simulation de cheveux.
Module 7 : Simulation de vêtements
• Introduction à la simulation de vêtements.
• Habillage virtuel du personnage avec des vêtements simulés.
• Réglages de simulation de vêtements.
Module 8 : Simulation de vêtements avancés
• Techniques avancées pour simuler des vêtements réalistes et complexes.
• Gestion de vêtements sophistiqués et de leurs interactions.
• Réglages avancés de simulation de vêtements.
Module 9 : Simulation d’objets sur un personnage
• Ajout d’objets supplémentaires au personnage.
• Simulations d’objets en interaction avec le personnage.
• Réglages de simulation d’objets.
Module 10 : Effets spéciaux pour le Character FX
• Ajout d’effets spéciaux tels que particules et fluides.
• Intégration d’effets dans les scènes des personnages.
• Contrôle et personnalisation des effets.
Module 11 : Simulation de cheveux avancée
• Techniques avancées pour simuler des cheveux réalistes et complexes.
• Gestion de coiffures sophistiquées et de leurs interactions.
• Réglages avancés de simulation de cheveux.
Module 12 : Simulation de liquides sur un personnage
• Introduction à la simulation de liquides.
• Création d’effets de liquides réalistes.
• Réglages de simulation de liquides sur un personnage.
Module 13 : Simulation de particules avancées sur un personnage
• Exploration des techniques de simulation de particules avancées.
• Création d’effets de particules complexes sur un personnage.
• Contrôle et personnalisation des particules.
Module 14 : Simulation de déformation de personnage
• Techniques avancées pour simuler la déformation réaliste des personnages.
• Gestion de déformations complexes et de leurs interactions.
Module 15 : Simulation d’objets sur un personnage
• Ajout d’objets supplémentaires au personnage.
• Simulations d’objets en interaction avec le personnage.
• Réglages de simulation d’objets.
On nous demande souvent…
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