Blender Artwork-VFx
Maya

Substance

Formation à distance ou intra-entreprise

Formation SUBSTANCE

Durée : 15 jours (56h)

Niveau : initiation

Prérequis :

  • Être sensibilisé à l’imagerie 3D
  • Savoir naviguer sous Windows
  • Savoir installer un logiciel
  • Savoir lire et écrire le français

Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur
  • Le logiciel installé
  • Un accès internet
  • Un micro

Formation éligible au CPF et certifiante !

Public visé : Professionnels dans le domaine de la 3D ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel

Modalités d’animation : Formation à distance

Moyens pédagogiques :

  • Mise en situation / Cas pratiques
  • Livret de formation
  • Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
  • Intervenants : professionnels dans le domaine de la 3D et aguerris aux méthodes pédagogiques

Evaluations :

  • Evaluation de connaissances au démarrage
  • Evaluations formatives pendant la formation
  • Examens pratiques à mi-parcours et fin de parcours

Sanction/validation :

  • Certificat de réalisation de formation
  • Parchemin de certification pour le parcours certifiant

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter.

Également, vous pouvez consulter notre page dédiée ici : https://artworkvfx.com/handicap/

Label qualité :

Centre certifié Qualiopi (certification nationale)

Contact :

Certificateur :
Formalisa

 

 

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Programme Substance Designer & Substance Painter

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Identifier les différentes vues de l’interface et les différents outils
• Appliquer et nommer les calques et les dossiers
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples

Modéliser des éléments 3D de type objets (Court module pour travailler afin de travailler sur les matériaux)
• Identifier les outils de dessin et de création de formes
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples

Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Paramétrer les imports et exports au moyen d’outils d’insertion et de chargement
• Importer et exporter un élément 3D

Créer, déplacer et paramétrer des caméras 3D
• Créer et déplacer une caméra
• Paramétrer une caméra au moyen d’outil de caméra

Configurer les objets, créer et appliquer (à ajouter) des textures et matériaux de l’image de synthèse (Long module)
• Identifier les outils et paramètres des textures dédiés
• Créer et paramétrer des matériaux en utilisant les paramètres de : Réfraction, Réflexion, Spéculaire…
• Créer et paramétrer des textures en utilisant les paramètres de : Diffuse, Relief, Masques, Normal…

Paramétrer différents types de lumières de l’image
• Identifier les outils d’éclairage dédiés
• Créer, placer et paramétrer une source de lumière
• Créer et paramétrer un éclairage HDRI

Paramétrer et réaliser des rendus d’une scène 3D
• Identifier les outils et paramètres du moteur de rendu
• Paramétrer les outils de sortie d’images (Format, Taille, résolution, temps de calcul…)

Nous pouvons adapter et personnaliser le programme en fonction de vos besoins par des compléments.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajuster le programme de votre formation !