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Public visé : Professionnels dans le domaine de la 2D/3D, Graphiste, Architecte, Artiste 3D (VFX / Gaming / CGI…), Product Designer, Sculpteur… ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à l’imagerie 2D/3D
• Savoir naviguer sous Windows
• Savoir installer un logiciel

 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Délai d'accès :

• 15 jours ouvrés en cas de financement France Travail (Pôle Emploi)
• 15 jours ouvrés en cas de financement OPCO (Afdas...)

 
Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine et aguerris aux méthodes pédagogiques
• Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions
 
Méthodes pédagogiques :
Méthodes démonstrative et active.
L’apprenant visualise et mémorise pendant que le formateur s’exécute. Puis, le stagiaire reproduit les actions du formateur par une situation concrète.
 
Durée : 3 semaines (30h) de face à face en visio
 
Prix :

• 2800€ Net de TVA
• 3300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation
• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine de la formation et aguerris aux méthodes pédagogiques

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Le logiciel installé
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Evaluations :

• Evaluation de connaissances au démarrage
• Evaluations pendant la formation
 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Également, vous pouvez consulter notre page dédiée ici : https://artworkvfx.com/handicap/
 
Contact :

• Tel : 06 66 17 62 69 ou 06 29 78 66 25
• Email : contact@artworkvfx.com

Objectifs : 

  • Comprendre les différences entre l’UI et l’UX.
  • Acquérir les bases de la programmation Python.
  • Découvrir les concepts fondamentaux des environnements 3D.
  • Appliquer le Design Thinking pour les logiciels 3D.
  • Approfondir la programmation Python orientée objet.
  • Maîtriser les techniques de wireframing et prototypage.
  • Explorer les principes d’interaction et d’animation dans les interfaces 3D.
  • Approfondir la programmation Python pour le développement d’interfaces 3D.
  • Mettre en place des tests utilisateurs et collecter le feedback.
  • Appliquer les compétences acquises – développer une interface 3D avec Python.

Programme UI UX Design

Module 1: Comprendre les Principes Fondamentaux de l’UI/UX
Expliquer les différences entre l’UI et l’UX.
Explorer les tendances actuelles en matière de design d’interfaces.

Module 2: Acquérir les Bases de la Programmation Python
Apprendre les fondamentaux de la programmation en Python.
Explorer les structures de données et les concepts essentiels.

Module 3: Comprendre les Concepts de Base des Environnements 3D
Découvrir les concepts fondamentaux des environnements 3D.
Explorer les bibliothèques Python pour la manipulation d’objets 3D.

Module 4: Appliquer le Design Thinking en UI/UX pour les Logiciels 3D
Mettre en pratique le Design Thinking dans la création d’interfaces pour les logiciels 3D.
Utiliser des méthodologies centrées sur l’utilisateur pour concevoir des expériences intuitives.

Module 5: Approfondir la Programmation Python Orientée Objet
Approfondir la programmation Python avec une approche orientée objet.
Appliquer ces concepts à la manipulation d’éléments d’interfaces 3D.

Module 6: Maîtriser les Techniques de Wireframing et Prototypage
Maîtriser les techniques de wireframing pour la conception initiale.
Utiliser des outils de prototypage rapide pour tester des concepts.

Module 7: Explorer les Principes de l’Interaction et de l’Animation dans les Interfaces 3D
Explorer les principes de base de l’interaction dans les interfaces 3D.
Intégrer des animations pour améliorer l’expérience utilisateur.

Module 8: Approfondir la Programmation Python pour le Développement d’Interfaces 3D
Approfondir les compétences en programmation Python pour le développement d’interfaces 3D.
Utiliser des bibliothèques spécifiques pour la création d’éléments 3D interactifs.

Module 9: Mettre en Place des Tests Utilisateur et Collecter le Feedback
Mettre en place des tests utilisateurs pour évaluer l’efficacité des interfaces 3D.
Collecter et interpréter les retours des utilisateurs pour améliorer le design.

Module 10: Appliquer les Compétences Acquises – Développement d’une Interface 3D avec Python
Appliquer les compétences acquises pour développer une interface utilisateur pour un logiciel 3D.
Travailler sur un projet pratique, du concept à la réalisation, en intégrant les retours des utilisateurs.