Objectifs :
- Comprendre la modélisation 3D des parties mécaniques.
- Identifier les vues de l’interface et les outils de modélisation.
- Appliquer et nommer les calques et les dossiers.
- Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples.
- Acquérir les compétences de base en modélisation 3D.
- Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D.
- Identifier les outils de dessin et de création de formes.
- Maîtriser les techniques de modélisation avancée.
- Créer des opérations d’assemblage.
- Modéliser en créant, déplaçant des points, des arêtes et des faces 3D.
Formation Automotive / Véhicule
Module 1 : Comprendre les Fondamentaux du Concept Design
Définir les principes fondamentaux du concept design.
Explorer la variété des formes, des compositions et des styles.
Familiariser avec l’espace de travail dédié à la peinture numérique.
Module 2 : Approfondir les Techniques de Rough en 2D
Renforcer les compétences en rough, ajoutant volumes, ambiances, et lumières.
Pratiquer la perspective dans le contexte du concept design.
Produire une planche de 9 roughs et un rough plus abouti.
Module 3 : Utiliser les Codes Photographiques et Cinématographiques
Analyser les codes de la photographie et du cinéma pour les appliquer dans le concept design.
Créer des roughs basés sur des story-telling en utilisant ces codes.
Module 4 : Initier à la Couleur et au Colorscript
Expliquer les termes liés à la couleur avec des démonstrations pratiques.
Mettre en place un colorscript pour guider les choix chromatiques.
Réaliser trois speedpaintings de 50 minutes chacun.
Module 5 : Maîtriser la Lumière en Peinture Digitale
Approfondir la compréhension du comportement physique de la lumière.
Réaliser une étude de nature morte en utilisant des objets variés.
Module 6 : Appliquer les Notions Vues en Semaine 1
Créer une base solide pour une image en appliquant les compétences acquises.
Produire un rough solide pour la suite des modules.
Module 7-8 : Explorer le Photo Bashing
Initiation aux techniques et astuces du photo bashing.
Appliquer ces techniques pour continuer une image à partir du rough.
Module 9 : Travailler la Lumière dans la Finalisation d’une Image
Comprendre les propriétés des matériaux dans le contexte de la lumière.
Finaliser l’ambiance et l’atmosphère lumineuse d’une scène.
Module 10 : Créer des Effets Spéciaux (FX) et Rendre des Images de Haute Qualité
Ajouter des effets spéciaux à une image.
Utiliser le moteur de rendu pour obtenir des images de haute qualité.
Rendre différentes passes pour un contrôle précis de l’image finale.
On nous demande souvent…
Pour une personne : Les formations sont en distanciel.
Pour les entreprises : Nous échangeons par téléphone et par mail afin d’adapter le programme à vos besoins.
Pour une personne : Nous pouvons ajouter des compléments spécifiques à vos besoins.
Pour une personne : La durée et le rythme sont définis dans le programme de la formation.
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Pour une personne : Les dates sont affichées dans la section « Dates de formation ». Cependant, nous pouvons vous en proposer d’autres si nécessaires.