Formation SHOTGUN
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Public visé : Professionnels dans le domaine de la 2D/3D, Artiste 3D (VFX / Gaming / CGI…), Product Designer, Sculpteur, Graphiste, Architecte, … ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à l’imagerie 2D/3D
• Savoir naviguer sous Windows
• Avoir votre logiciel d'installé

 
Durée : 3 semaines (30h) de face à face en visio. (Pour les entreprises : la formation peut se dérouler intra-entreprise)
 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Délai d'accès :

• 15 jours ouvrés en cas de financement France Travail (Pôle Emploi)
• 15 jours ouvrés en cas de financement OPCO (Afdas...)

 
Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine et aguerris aux méthodes pédagogiques
• Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions. (Pour les entreprises : la formation peut se dérouler intra-entreprise)
 
Méthodes pédagogiques :
Méthodes démonstrative et active.
L’apprenant visualise et mémorise pendant que le formateur s’exécute. Puis, le stagiaire reproduit les actions du formateur par une situation concrète.
 
Prix :

• 2800€ Net de TVA
• 3300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation
• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine de la formation et aguerris aux méthodes pédagogiques

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Le logiciel installé
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Evaluations :

• Evaluation de connaissances au démarrage
• Evaluations pendant la formation
 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Également, vous pouvez consulter notre page dédiée ici : https://artworkvfx.com/handicap/
 
Contact :

• Tel : 06 49 76 90 53
• Email : contact@artworkvfx.com

Objectifs :

  • Naviguer efficacement dans l’interface de ShotGrid.
  • Personnaliser l’interface en fonction des besoins spécifiques du projet.
  • Structurer l’information pour une gestion cohérente du projet.
  • Maîtriser la création de projets, séquences et plans dans ShotGrid.
  • Créer et gérer efficacement des assets, environnements et tâches.
  • Élaborer des templates adaptés aux besoins spécifiques du projet.
  • Assigner des tâches de manière efficace à l’équipe artistique.
  • Comprendre le code couleur des “États” de ShotGrid.
  • Utiliser des outils pour avoir une vision globale du projet.
  • Maîtriser l’utilisation du “Review Tool” dans ShotGrid.

Programme Shotgrid

Module 1: Explorer l’Interface de ShotGrid et Connecter les Outils
Naviguer efficacement dans l’interface de ShotGrid.
Comprendre la manière dont les différents outils sont interconnectés.
Personnaliser l’interface selon les besoins spécifiques du projet.
Gérer les paramètres et préférences utilisateur.

Module 2: Organiser et Structurer avec ShotGrid
Comprendre l’organisation et la structure de ShotGrid.
Configurer des entités et définir les relations entre elles.
Gérer les métadonnées pour une meilleure organisation.
Utiliser les filtres et les vues pour accéder rapidement à l’information.

Module 3: Créer Projets, Séquences et Plans
Maîtriser la création de projets, séquences et plans dans ShotGrid.
Structurer l’information pour une gestion cohérente du projet.
Définir les permissions d’accès pour différents membres de l’équipe.
Utiliser les options de personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques du projet.

Module 4: Gérer Assets, Environnements et Tâches
Créer et gérer efficacement des assets, environnements et tâches.
Utiliser des métadonnées pour suivre le statut et la progression.
Faciliter la collaboration en attribuant des responsabilités claires.
Optimiser la gestion des versions et des itérations.

Module 5: Créer des Templates Réutilisables
Élaborer des templates adaptés aux besoins spécifiques du projet.
Assurer la réutilisation efficiente de templates pour différentes phases.
Personnaliser les templates en fonction des évolutions du projet.
Mettre en place des processus de validation des templates.

Module 6: Assigner le Travail aux Artistes et Comprendre les “États” de ShotGrid
Assigner des tâches de manière efficace à l’équipe artistique.
Comprendre le code couleur des “États” de ShotGrid.
Gérer les flux de travail pour assurer une production fluide.
Utiliser les fonctionnalités de notification pour une communication proactive.

Module 7: Avoir une Vision Globale du Projet sur de Grosses Productions et Gérer les Priorités
Utiliser des outils pour avoir une vision globale du projet.
Gérer les priorités et les dépendances sur des productions de grande envergure.
Anticiper les challenges potentiels et mettre en place des solutions préventives.
Optimiser les processus pour assurer une efficacité maximale.

Module 8: Utilisation du “Review Tool” et Communication avec l’Équipe
Maîtriser l’utilisation du “Review Tool” dans ShotGrid.
Donner des retours précis et constructifs à l’équipe.
Faciliter la communication autour des retours et des ajustements nécessaires.
Utiliser les annotations et les commentaires pour des discussions claires.

Module 9: Création de “Playlists” et Utilisation Intelligente
Comprendre le concept de “Playlists” dans ShotGrid.
Créer et gérer des “Playlists” de manière stratégique.
Faciliter la collaboration et le partage d’éléments spécifiques avec les “Playlists”.
Utiliser les “Playlists” pour des présentations et des revues.

Module 10: Utilisation de ShotGrid pour Artistes, Production et Clients
Adapter l’utilisation de ShotGrid selon les besoins des artistes.
Optimiser les fonctionnalités de ShotGrid pour la gestion de la production.
Faciliter l’accès et la compréhension des informations pour les clients.
Personnaliser les vues et les rapports pour différentes parties prenantes.