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Public visé : Professionnels dans le domaine de la 2D/3D, Graphiste, Architecte, Artiste 3D (VFX / Gaming / CGI…), Product Designer, Sculpteur… ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à l’imagerie 2D/3D
• Savoir naviguer sous Windows
• Savoir installer un logiciel

 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Délai d'accès :

• 15 jours ouvrés en cas de financement France Travail (Pôle Emploi)
• 15 jours ouvrés en cas de financement OPCO (Afdas...)

 
Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine et aguerris aux méthodes pédagogiques
• Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions
 
Méthodes pédagogiques :
Méthodes démonstrative et active.
L’apprenant visualise et mémorise pendant que le formateur s’exécute. Puis, le stagiaire reproduit les actions du formateur par une situation concrète.
 
Durée : 3 semaines (30h) de face à face en visio
 
Prix :

• 2800€ Net de TVA
• 3300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation
• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine de la formation et aguerris aux méthodes pédagogiques

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Le logiciel installé
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Evaluations :

• Evaluation de connaissances au démarrage
• Evaluations pendant la formation
 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Également, vous pouvez consulter notre page dédiée ici : https://artworkvfx.com/handicap/
 
Contact :

• Tel : 06 66 17 62 69 ou 06 29 78 66 25
• Email : contact@artworkvfx.com

Objectifs : 

  • Générer des modèles 3D de base avec Python.
  • Développer des outils Python pour les shaders 3D et les textures.
  • Intégrer Python dans l’éclairage 3D.
  • Utiliser des bibliothèques Python de rendu pour des images 3D réalistes.
  • Intégrer Python dans des simulations de particules pour des effets visuels.
  • Développer des outils Python pour contrôler les propriétés des particules.
  • Optimiser les outils Python pour des projets de modélisation 3D.
  • Automatiser la création de contenu 3D avec des scripts Python.
  • Créer des interfaces utilisateur en Python pour les outils 3D.
  • Réaliser un projet pratique de développement Python pour les effets visuels en intégrant modélisation 3D, shaders, textures, éclairage, rendu et simulations de particules.

Programme Python

Module 1: Utiliser Python pour Générer des Modèles 3D de Base
Manipuler les Coordonnées en Python.
Appliquer des Structures de Contrôle de Flux pour Créer des Formes et des Structures 3D.

Module 2: Développer des Outils Python pour les Shaders 3D et les Textures
Charger et Appliquer des Shaders dans des Environnements 3D avec Python.
Manipuler et Appliquer des Textures sur des Modèles 3D en Python.

Module 3: Appliquer Python dans l’Éclairage 3D
Définir des Sources de Lumière en Utilisant Python.
Ajuster Dynamiquement les Paramètres d’Éclairage avec des Outils Python dans une Scène 3D.

Module 4: Programmation Python pour le Rendu 3D
Utiliser des Bibliothèques Python de Rendu pour Générer des Images 3D Réalistes.
Développer des Scripts Python pour Configurer et Optimiser le Processus de Rendu.

Module 5: Intégrer Python pour les Effets Visuels (FX) dans la Simulation de Particules
Intégrer Python dans des Simulations de Particules pour des Effets Visuels Spectaculaires.
Contrôler et Personnaliser les Propriétés des Particules avec des Outils Python.

Module 6: Programmation Python pour des Simulations Avancées de Particules
Utiliser des Algorithmes de Simulation de Particules en Python.
Développer des Outils Python pour Intégrer des Effets de Particules Complexes.

Module 7: Optimiser des Outils Python pour des Projets de Modélisation 3D
Appliquer des Techniques d’Optimisation en Python pour Améliorer les Performances des Outils.
Gérer les Contraintes de Ressources et d’Échelle dans le Développement d’Outils Python.

Module 8: Développement d’Outils Python pour la Génération Automatique de Contenu 3D
Automatiser la Création de Contenu 3D avec Python.
Générer Dynamiquement des Modèles 3D en Utilisant des Scripts Python.

Module 9: Création d’Interfaces Utilisateur avec Python pour les Outils 3D
Intégrer des Interfaces Utilisateur en Python pour Faciliter l’Utilisation des Outils de Modélisation 3D.
Utiliser des Bibliothèques Python pour Développer des Interfaces Utilisateur Intuitives.

Module 10: Réaliser un Projet Pratique – Développement Complet d’un Outil Python pour les Effets Visuels
Appliquer toutes les Compétences Acquises dans le Développement d’un Outil Python Complet.
Travailler sur un Projet Pratique Intégrant Modélisation 3D, Shaders 3D, Textures, Éclairage 3D, Rendu 3D, et Simulation de Particules avec Python.