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Ojectifs

  • Savoir modéliser pour les FX.
  • Comprendre et connaître les clouds et les vomlumes FX
  • Connaître Pyro FX
  • Savoir faire les simulations de fluide
  • Techniques de particules
  • Techniques de simulation de cloth
Techniques abordées
  • Houdini et son interface
  • Techniques de modélisation
  • Les outils clouds
  • Les outils de force
  • Réglages de simulation de fluides, particules, cloths…
  • Les particules
  • Solver finite elements
  • Outils Fur (Poils)
  • Réglages Rendu, lumière et compositing
Types d\’évaluation pendant la formation
  • Evaluation des attentes des stagiaires
  • Evaluation des acquis
  • Evaluation de satisfaction dite \”évaluation à chaud\”
  • Attestation de fin de formation
Qu’est-ce que l’attestation de fin de formation ?
Cette attestation a été créée par la loi du 24 novembre 2009 et doit être délivrée à tout stagiaire en formation, à l’issue de sa formation, par l’organisme de formation ou l’entreprise (si la formation se déroule en interne). Elle est destinée à faciliter le renseignement par le salarié de son passeport orientation formation.
Le formé, en fonction de sa situation, est amené à se prononcer sur la nature de l’action :
  • adaptation et développement des compétences ;
  • promotion ;
  • prévention ;
  • conversion ;
  • acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances ;
  • qualification.
Cette attestation liste les objectifs de la formation à partir desquels le formé est amené à se positionner en terme d’acquisition. Pour chaque objectif formulé, le formé indique si les connaissances/compétences :
  • ont été acquises ;
  • sont en cours d’acquisition ;
  • sont à acquérir.

INTRODUCTION Houdini

  • Interface
  • Nodes, connexions.
  • Pyro, Fluids. Particles
  • Cloth, wire…

MODELISATION PROCEDURALE

  • Outils de creation
  • Logique procedurale
  • Subnetworks

CLOUDS & VOLUMES 

  • Les outils Clouds & Volumes
  • Outils Cloud FX : cloud rig, cloud light, cloud, noise, sky rig
  • Outils de volume : Volume, Fog points, Paint Fog, SDF Polys, Fog Particles…

PYRO FX

  • Outils de création
  • Outils de manipulation
  • Forces
  • Outils de clustering
  • GPU simulations
  • Rendu PyroFX

FLUIDS & OCEAN 

  • Outils Particle Fluid
  • Outils Ocean FX
  • Outils de manipulation
  • Forces
  • Simulations distribuées

BULLET RBD 

Le solver Bullet Rigid Body permet de créer des simulations très complexes de grosses banques de données.

  • Outils de création
  • Outils de fracturation
  • Contraintes
  • Forces

PARTICLES 

débris, poussière, nuage d’oiseaux…

  • Outils de création
  • Outils de force
  • Outils de rendu particulaire

SOLVER FINITE ELEMENTS

Le solver Finite Element analyse les stress affectant un objet, voué à se déformer ou se casser.

– Outils de Solid
– Outils de forces

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  • Niveau : initiation ou avancé
  • Durée : 10 jours (70h)
  • Logiciels : Houdini
  • Nombre de participants : 6 Maximum
  • Pré-requis :

– Quelques notions de photoshop

– Connaître un soft 3D est un plus.

  • Pour les Demandeurs d\’emploi / intermittents / Auto Entrepreneurs / Maison des artistes : 0 € TTC. Elles sont financées par des organismes.
  • Contactez-nous au : 06-29-78-66-25 ou 06-63-03-49-70
  • Dates : Voir les dates ici