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Public visé : Professionnels dans le domaine de la 2D/3D, Artiste 3D (VFX / Gaming / CGI…), Product Designer, Sculpteur, Graphiste, Architecte, … ou personne souhaitant se reconvertir dans ce domaine professionnel.
 
Niveau : initiation (ou avancé sur demande)
 
Prérequis :

• Être sensibilisé à l’imagerie 2D/3D
• Savoir naviguer sous Windows
• Avoir votre logiciel d'installé

 
Durée : 3 semaines (30h) de face à face en visio. (Pour les entreprises : la formation peut se dérouler intra-entreprise)
 
Dates de sessions : Voir les dates ici
 
Délai d'accès :

• 15 jours ouvrés en cas de financement France Travail (Pôle Emploi)
• 15 jours ouvrés en cas de financement OPCO (Afdas...)

 
Modalités d’animation :

• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine et aguerris aux méthodes pédagogiques
• Formation à distance en visio avec exercices en inter-sessions. (Pour les entreprises : la formation peut se dérouler intra-entreprise)
 
Méthodes pédagogiques :
Méthodes démonstrative et active.
L’apprenant visualise et mémorise pendant que le formateur s’exécute. Puis, le stagiaire reproduit les actions du formateur par une situation concrète.
 
Prix :

• 2800€ Net de TVA
• 3300€ Net de TVA : Programme personnalisé

 
Moyens pédagogiques :

• Exercices / Cas pratiques
• Livret de formation
• Nombre de stagiaires : 6 personnes maximum
• Intervenants : professionnels dans le domaine de la formation et aguerris aux méthodes pédagogiques

 
Matériel nécessaire :

• Un ordinateur
• Le logiciel installé
• Un accès internet à débit suffisant pour de la visio
• Un micro

 
Evaluations :

• Evaluation de connaissances au démarrage
• Evaluations pendant la formation
 
Personnes en situation d'handicap :
Accessibilité ou possibilités d’adaptation des modalités proposées aux apprenants en situation de handicap.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter. ​Nous étudions toutes les situations pour envisager une intégration dans la formation, pour cela n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins au moment de votre inscription.
​Si malgré tous nos efforts, il nous était impossible d’adapter notre accueil, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Également, vous pouvez consulter notre page dédiée ici : https://artworkvfx.com/handicap/
 
Contact :

• Tel : 06 49 76 90 53
• Email : contact@artworkvfx.com

Objectifs :
• Comprendre les concepts fondamentaux de la 3D et le
vocabulaire de base.
• Se familiariser avec les principaux logiciels de 3D et leurs
interfaces.
• Apprendre les termes clés de la modélisation et du texturage.
• Maîtriser le langage de l’animation et du rigging.
• Développer des compétences en rendu, éclairage, et
terminologie associée.

Programme Initiation au langage et au process d’une production 3D

Jour 1 : Fondations de la 3D et Introduction aux Logiciels
Matin :
• Accueil et Présentation
o Présentation du formateur et des participants.
o Objectifs de la formation et aperçu du programme.
• Introduction à la 3D
o Applications de la 3D dans VR, AR, installations
immersives, etc.
o Différences entre 2D et 3D.
• Concepts Fondamentaux
o Dimensions et coordonnées (X, Y, Z).
o Types de géométries : points, arêtes, faces, volumes.

Après-midi :
• Logiciels de 3D
o Présentation des principaux logiciels (Blender, Maya,
etc.).
o Aperçu des interfaces utilisateur.
• Visuels et Démos
o Présentation de projets 3D réalisés.
o Démonstration de créations simples.

Jour 2 : Modélisation et Texturage
Matin :
• Techniques de Modélisation
o Modélisation polygonale : extrusion, subdivision,
sculpting.
o Création d’objets simples pour des installations
immersives.
• Topologie et Mesh
o Importance de la topologie.
o Concepts de quads, ngons, triangles.

Après-midi :
• Texturage et Matériaux
o Introduction aux textures : diffuse, specular, normal
maps.
o Création de matériaux de base.
• Texturage Avancé
o Utilisation de textures procédurales et PBR materials.

Jour 3 : Animation, Rendu et Supports 3D
Matin :
• Animation
o Concepts de base (images clés, interpolation).
o Types d’animations : translation, rotation, morphing.
• Rigging de Base
o Introduction au rigging : squelettes, armatures.

Après-midi :
• Rendu et Supports 3D
o Moteurs de rendu (Cycles, Eevee).
o Paramétrage de l’éclairage et des caméras.
• Visuels et Études de Cas
o Présentation de rendus finis et projets.
• Clôture de la Formation
o Recapitulatif des notions apprises.
o Session de questions/réponses et remise des
attestations.

Nous pouvons adapter et personnaliser le programme en fonction de vos besoins par des compléments.
N’hésitez pas à nous contacter pour ajuster le programme de votre formation !

On nous demande souvent…

Pour les entreprises : Nos formations sont à distance. Cependant pour les groupes de salariés d’un minimum de 3 stagiaires nous pouvons réaliser la formation intra entreprise dans les locaux de l'entreprise !
Pour une personne : Les formations sont en distanciel.
Nous vous envoyons un questionnaire sur vos attentes, vos besoins.
Pour les entreprises : Nous échangeons par téléphone et par mail afin d’adapter le programme à vos besoins.
Pour une personne : Nous pouvons ajouter des compléments spécifiques à vos besoins.
Pour les entreprises : Nous adaptons le rythme de la formation selon votre planning.
Pour une personne : La durée et le rythme sont définis dans le programme de la formation.
Pour les entreprises : Nous personnalisons et adaptons la durée selon vos contraintes professionnelles et planning.
Pour une personne : La durée et le rythme sont définis dans le programme de la formation.
Pour les entreprises : Nous adaptons les dates en fonction de votre planning.
Pour une personne : Les dates sont affichées dans la section « Dates de formation ». Cependant, nous pouvons vous en proposer d’autres si nécessaires.

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Taux de réussite

Formation Assistant(e) de Production
Taux de réussite : 100%
Années : 2023-2024
Sans certification

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