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Ojectifs
  • Savoir analyser une image.
  • Connaître les outils en modeling.
  • Connaître les outils et settings en Lighting.
  • Connaître les outils et settings en Shading
  • Connaître les réglages techniques et artistiques
  • Savoir rendre différentes passes 3D
  • Comprendre les différentes lumières
Techniques abordées
  • Modeling
  • AreaLight
  • EnvLightanorld
  • SpotLight
  • Les Shadows
  • Réglages preset
  • Différentes pass
  • Specular/Glossiness…
  • Texturing/Displace…
  • Rendering
Types d\’évaluation pendant la formation
  • Evaluation des attentes des stagiaires
  • Evaluation des acquis
  • Evaluation de satisfaction dite \”évaluation à chaud\”
  • Attestation de fin de formation
Qu’est-ce que l’attestation de fin de formation ?
Cette attestation a été créée par la loi du 24 novembre 2009 et doit être délivrée à tout stagiaire en formation, à l’issue de sa formation, par l’organisme de formation ou l’entreprise (si la formation se déroule en interne). Elle est destinée à faciliter le renseignement par le salarié de son passeport orientation formation.
Le formé, en fonction de sa situation, est amené à se prononcer sur la nature de l’action :
  • adaptation et développement des compétences ;
  • promotion ;
  • prévention ;
  • conversion ;
  • acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances ;
  • qualification.
Cette attestation liste les objectifs de la formation à partir desquels le formé est amené à se positionner en terme d’acquisition. Pour chaque objectif formulé, le formé indique si les connaissances/compétences :
  • ont été acquises ;
  • sont en cours d’acquisition ;
  • sont à acquérir.

Cette formation vous apprendra tous les outils et techniques pour créer des images 3D de haute qualité avec Maya/Arnold.

Les 5 ers jours

  • Modeling

Jour 6

  • Analyse de notre image et comprendre comment fonction la lumière
  • Analyse des différentes lumières dans Maya/Arnold
  • Analyse des différents Materiaux dans Maya/Arnold
  • Qu’est-ce que le “Linear workflow” / “Espace de travail linéaire”
  • Mise en place de la scène Maya

Jour 7

  • Les fondamentaux du modeling.
  • Réglage de notre moteur de rendu Arnold et comprendre les différents paramètres.
  • Quelles règles fondamentales en photographie mise en place de notre éclairage 3D dans Maya.
  • AreaLight
  • EnvLightanorld
  • SpotLight

Jour 8

  • Mise en place de différents matériaux
  • Displacement
  • Texture file and procedural
  • Convertir texture MipMap
  • UDIM

Jour 9

  • Mise en place de nos différentes Passes dans Maya
  • Camera mapping
  • Gobo
  • MeshLight

Jour 10

  • Motion Vector
  • Z Depth
  • Custom AoVs
  • Dernier réglage et rendu final
  • Batch render
  • Finalisation de notre image dans Nuke

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  • Niveau : initiation ou avancé
  • Durée : 10 jours (70h)
  • Logiciels : Maya
  • Nombre de participants : 6 Maximum
  • Pré-requis :

– Quelques notions de photoshop

– Connaître un soft 3D est un plus.

  • Pour les Demandeurs d\’emploi / intermittents / Auto Entrepreneurs / Maison des artistes : 0 € TTC. Elles sont financées par des organismes.
  • Contactez-nous au : 06-29-78-66-25 ou 06-63-03-49-70
  • Dates : Voir les dates ici