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Ojectifs

  • Connaître l\’interface de 3ds Max
  • Connaître les divers outils de modélisation
  • Connaître les outils de shading
  • Connaître les outils d\’éclairage
  • Connaître les outils de rendu
  • Connaître les outils de caméra
  • Connaître les outils d\’import/export

Techniques abordées

  • Interface
  • Les primitives
  • Modélisation en Spline
  • Les objets composés
  • Les objets AEC
  • Les Modificateurs
  • Différentes techniques de cadrage
  • Modélisation polygonale
  • Matériaux
  • Caméra
  • Eclairage
  • Rendu
  • Import / Export
Types d\’évaluation pendant la formation
  • Evaluation des attentes des stagiaires
  • Evaluation des acquis
  • Evaluation de satisfaction dite \”évaluation à chaud\”
  • Attestation de fin de formation
Qu’est-ce que l’attestation de fin de formation ?
Cette attestation a été créée par la loi du 24 novembre 2009 et doit être délivrée à tout stagiaire en formation, à l’issue de sa formation, par l’organisme de formation ou l’entreprise (si la formation se déroule en interne). Elle est destinée à faciliter le renseignement par le salarié de son passeport orientation formation.
Le formé, en fonction de sa situation, est amené à se prononcer sur la nature de l’action :
  • adaptation et développement des compétences ;
  • promotion ;
  • prévention ;
  • conversion ;
  • acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances ;
  • qualification.
Cette attestation liste les objectifs de la formation à partir desquels le formé est amené à se positionner en terme d’acquisition. Pour chaque objectif formulé, le formé indique si les connaissances/compétences :
  • ont été acquises ;
  • sont en cours d’acquisition ;
  • sont à acquérir.
METHODE
Pédagogie adaptée et lente
Ecoute attentive aux questions et commentaires
Mise en pratique qui s’appuie sur les besoins des professionnels
Intuitivité
Simplification des parties complexes
PROGRAMME
LES BASES EN 3D
histoire de l’image de synthèse – les géants comme APPLE & PIXAR
La modélisation, l’animation, les moteurs de rendu : RENDERMAN, ARNOLD, VRAY, MAXWELL, etc
histoire du logiciel 3DSMAX
L’ARCHITECTURE DU LOGICIEL SUBSTANCE DESIGNER
Par quoi commencer dans 3DSMAX? Toutes ses possibilités
Son interface et son utilité dans l’industrie des films et jeux-vidéo
Présentation succincte du site AUTODESK (éditeur du logiciel)
LES ESSENTIELS
Pourquoi utiliser 3DSMAX?
Le mode édition
La modélisation polygonale
Les différents types de lumière
Le material editor
– Procédurales, shaders, textures
Le moteur de rendu SCANLINE & ARNOLD
Les système de particules
Qu’est-ce qu’une HDRI?
L’importation
– Les formats 3D
Analyse d’une scène 3D
Les modificateurs
Opération booléenne
Organiser ses premières scènes
– Le SET UP
Initiation au rig pour personnages et créatures bipèdes et quadrupèdes
Initiation à l’animation keyframe
EXERCICES PRATIQUES
Modélisation d’une cannette de soda réaliste + application de sa texture
Modélisation en spline d’une chaise de bureau + lighting et rendering sous ARNOLD
Animation d’un bras mécanique avec contraintes sur son rig
Walk cycle avec le biped
Initiation au workflow de réalisation d’un cartoon 3D

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  • Niveau : initiation ou avancé
  • Durée : 10 jours (70h)
  • Logiciels : 3Dsmax
  • Nombre de participants : 6 Maximum
  • Pré-requis :

– Quelques notions de photoshop

– Connaître un soft 3D est un plus.

  • Pour les Demandeurs d\’emploi / intermittents / Auto Entrepreneurs / Maison des artistes : 0 € TTC. Elles sont financées par des organismes.
  • Contactez-nous au : 06-29-78-66-25 ou 06-63-03-49-70
  • Dates : Voir les dates ici